Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais loisirs créatifs
Archives
26 mars 2013

Crème aux oeufs en yaourtière.

Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui je vous livre une recette  de dessert que je réalise dans ma super yaourtière qui  fait aussi les fromages et les desserts.

Alors voici les ingrédients: 30 cl de lait (entier de préférence), 20 cl de crème liquide, 3 oeufs, 80 g de sucre, 1 gousse de vanille.

Et voici maintenant les étapes.

- Faire tiédir le lait, la crème et la gousse de vanille fendue en deux. Laisser infuser

IMG_8111

- Blanchir les oeufs avec le sucre.

IMG_8114

- Verser le mélange lait-crème-vanille sur les oeufs.

IMG_8116

- Mettre en pots: j'ai rempli 6 pots mais il m'arrive d'en remplir 7 tout dépend de la quantité de crème que je veux avoir dans chaque pot.

IMG_8117

Programmer votre yaourtière sur dessert lacté, 25 minutes. N'oubliez pas de mettre de l'eau au fond. Je pense que l'on peut également faire cette recette au four traditionnel à condition de cuire dans un bain-marie.

IMG_8118

 

Publicité
Commentaires
C
Oh, je croyais qu'on ne pouvais faire que des yaourts ! Je vais essayer ta recette.
V
ça alors, je viens de m'offrir cette yaourtière...Je prends tout de suite ta recette!!! J'adore les desserts! Par contre mes yaourts ne sont pas assez compact, je les trouve un peu "mous", je n'avais plus de lait entier, ça doit venir de là.
mes essais loisirs créatifs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité